Extrait de "cibles défense" auteur Hubbard, gourou de la scientologie - document saisi par le FBI sur ordre de la justice américaine en 1977.
   

Tel du Webmaster : 04 26 81 00 96

 

 
     
     
       
 

LETTRE DE REGLEMENTS DE HCO
DU 16 FEVRIER 1969
Publication IV

CONFIDENTIEL


CIBLES, DEFENSE



Les cibles vitales où investir l'essentiel de notre temps sont les suivantes

C1.

Dépopulariser l'ennemi jusqu'au point de l'effacer totalement.

C2.

Prendre le contrôle ou obtenir l'allégeance des chefs et propriétaires de tous les médias d'actualité.

C3.

Prendre le contrôle ou obtenir allégeance des personnalités politiques clé.

C4.

Prendre le contrôle ou obtenir allégeance de ceux qui gèrent les finances internationales et les faire passer à des normes de gestion financières moins précaires.

C5.

Revitaliser de façon globale les sociétés au sein desquelles nous opérons. [ndt: sociétés ici étant pris dans le sens de societies, groupes sociaux, et non compagnies]

C6.

Conquérir un support submergeant de la part du public.

C7.

Utiliser tous les groupes similaires comme alliés.

L. Ron Hubbard, Fondateur


Extraits de "Département des affaires gouvernementales", lettre d'Hubbard du 15 août 1960, pages 997 à 1000 volume "OEC" n° 7 (il s'agit ici d'une lettre de règlements hubbardienne non confidentielle.)

"Face au danger provenant des gouvernements et des tribunaux, on ne peut commettre que deux erreurs:

(a) ne rien faire, et

(b) se défendre.

Ce qu'on doit faire face à n'importe quelle menace c'est:

(1) trouver si nous voulons jouer le jeu présenté ou non,

(2) si on ne veut pas jouer ce jeu-là, faire dérailler l'affaire par une feinte, ou une attaque portée sur le point le plus vulnérable que l'on puisse découvrir dans les rangs de l'ennemi,

(3) faire assez de vacarme ou être assez menaçant pour provoquer la retraite de l'ennemi .../..."

[Quant à "provoquer la retraite de l'ennemi", Hubbard disait:]

"Si on est attaqués sur un point vulnérable, par quoi que ce soit, ou qui que ce soit, il faut toujours trouver ou fabriquer assez de menace contre [les attaquants] pour qu'ils demandent instamment la paix."

[Ce qui suit contredit la description qu'Hubbard fait de ses actions en défense:]

"Ne vous défendez jamais. Attaquez toujours. Ne vous contentez jamais de ne rien faire. Les attaques inattendues dans les lignes arrière de l'ennemi sont celles qui marchent le mieux."

[Hubbard anonçait que ce nouveau "Département des Affaires Gouvernementales" créerait un...]

"écran derrière lequel les organisations pourraient fonctionner" en "balançant de la communication lourde" contre les points faibles de l'ennemi. Il conseillait en la matière des "attaques ou des menaces personnelles", des attaques du front politique en utilisant la législation pour enlever à l'ennemi son pouvoir et ses droits légaux, et des attaques pour faire en sorte que "l'ennemi ait l'air ridicule". En s'arrangeant pour faire paraître quelqu'un ridicule, écrivit-il, "enquètez toujours bruyamment et jamais tranquillement".../...

Le but de ce département, écrivait Hubbard, consistait à "amener le Gouvernement et les philosophies hostiles vers un état d'obéissance complète avec les buts de la scientologie"; cela s'accomplissait en se servant:


"d'une capacité de contrôle élevée et en son absence, d'une capacité inférieure à submerger. Introvertissez ces agences. Contrôlez ces agences."