Résumé de l'histoire de l'escroc scientologue Reed Slatkin (600 millions de dollars) 
   

Tel du Webmaster : 04 26 81 00 96

 

 
     
     
       
 

TIMELINE

* 22 janvier 49, naissance de Reed Slatkin à Detroit, Michigan

* 1963: le père de M. Slatkin se suicide, Reed Slatkin entre en scientologie

* 1966: Etudes auprès de L. Ron Hubbard à l'école de St Hill à East Grinstead, Sussex, UK.

* 1973: Déménage sur Los Angeles avec son épouse Mary Jo et commence à travailler à plein temps pour l'église de scientologie

* 1975: Ordonné ministre de l'église, commence à entraîner d'autres scientologues.

* 1983: Après la naissance de son second fils, déménage à Goleta et commence son apprentissange d'investisseur auprès de son ami et "coréligionnaire" Bob Duggan.

* 1984: Commence à investir et signale certaines années avec des rendements de 100 %.

* 1987: Après avoir aidé des délinquants condamnés, Chris Mancuso, Ron Rakow, à investir l'argent malhonnète de l'escroquerie "Fermes de Culture", il reçoit une note de Mancuso, qui est en prison, "Un jour de plus au Club Fed [eral]" commence la lettre, qui poursuit: "Je sais qu'on fera de grandes choses ensemble"!

* 1988 il confesse, dans une note à lui-même, avoir menti sur ce qu'il fait "au lieu de bosser sur la Bourse, j'ai bossé pour faire des fausses déclarations de résultats."

[nota du traducteur: la secte dont il fait partie prétend pouvoir faire cracher le morceau à des criminels etc. Or, elle n'aurait pas même réussi à découvrir l'énorme escroquerie de Slatkin en 12 ou 13 ans? C'est donc que la secte est aussi une escroquerie, car Slatkin était dans les parages des principales organisations mondiales scientologues, et en relation avec des centaines d'entre eux, parmi les plus importants, tels John Coale, avocat de Bill Clinton, sa femme, la présentatrice TV et avocate Greta Van Susteren, le mari de l'avocate Helena Kobrin, du cabinet Moxon & Kobrin]

* 1990: " Un associé en affaires, Patrick Gallagher, s'inquiète des affaires menées par Slatkin; et ses programmes d'ordinateur dissolvent toute implication avec lui. Il dit "je crains qu'une inspection des affaires de Slatkin ne révèle des caractéristiques scabreuses impliquant des irrégularités en matière de règles boursières - et qu'après analyse, cela puisse mener à des poursuites de la part de diverses agences officielles".

* 1993: Slatkin achète deux propriétés à Hope Ranch.

* 1994: Il rencontre Sky Dayton et Kevin O'Donnell, et décide d'investir 75000 dollars dans l'affaire qu'ils fondent, Earthlink. En trois ans, son investissement vaudra 200 millions de dollars.

* 1995: Il explique aux 383 investisseurs de son club que les 133 millions $ ont fait 77 millions $ de bénéfices et valent donc 210 millions de dollars.

* 1997: La Commission Actions et Obligations (SEC) entame une enquète informelle sur Slatkin.

* 1998: Il annonce posséder 50 millions de dollars dans un compte en banque, mais il n'y en a que 3.

* 1999: Il dit à la SEC qu'il liquide son club et rend l'argent aux investisseurs.

* 2002: Reed Slatkin plaide coupable pour quinze chefs d'accusation. Il ne dit pas pour autant où est passé le restant de l'argent escroqué.

* 2003: La Commission de surveillance des opérations d'investissements américaine (SEC) exige que certaines des façades de la scientologie frounissent des documents concernant de possibles rentrées d'argent en provenance de l'escroquerie. La secte réagit en refusant de fournir les renseignements et en prenant pour se défendre, son avocate Helena Kobrin, du cabinet Moxon et Kobrin (tous deux scientologues).