Critique de la brochure du CCDH scientologie :
" LA TRAHISON DE LA PSYCHIATRIE "
   

Tel du Webmaster : 04 26 81 00 96

 

 
     
     
       
 

On lit dans le sous-titre en travers "La Création du Racisme". C'est étonnant de la part d'un satellite d'une secte dont le fondateur Hubbard était raciste. La secte elle-même ne s'aventure guère dans les pays aux "gens à peau foncée", par exemple. Sur les 3700 "Patrons" (personnes ayant versé bien plus de 40000 dollars mouvement), on ne trouve que 14 personnes provenant du Brésil, Iran, Cuba, Inde, Iran, Liban; Mozambique et Puerto-Rico. Soit 0,4 %. Les autres pays où logent des "patrons scientologues" sont à très forte majorité blanche.

Sur les quelques 600 staffs de la Sea Org scientologue photographiés devant la "Mecque" de Flag (Floride), seules quelques-uns (moins de 20 sur 600, soit 3% environ) sont noirs, alors que le pourcentage de noirs aux USA est d'environ 13 %.

Par ailleurs, on ne voit aucun noir sur la photo du coeur de la secte, et le seul qui soit monté haut dans la hiérarchie (Jesse Prince) a quitté la secte.

Nous pensons toutefois que l'éventuel racisme de la secte n'est présent que dans les couches dirigeantes de la secte, et probablement absent dans les orgs de France. Les preuves d'un "racisme psychiatrique" fournies par le CCDH sont d'autre part tout à fait tendancieuses, voire trafiquées.