Lisa Mc Pherson: l'histoire d'une jeune scientologue,
morte aux "bons soins" de la "mecque" scientologue
   

Tel du Webmaster : 04 26 81 00 96

 

 
     
     
       
 

      Pour Lisa Mc Pherson, la belle histoire contée par la scientologie s'est tragiquement achevée un soir de Décembre 1995. Il a fallu un an avant que ce que la secte nomme un "incident," en termes techniques aussi froid que son coeur absent de tout remords, et plus glacé que le corps de Lisa reposant dans le tiroir de la morgue, il a fallu un an pour que le crime ne soit découvert: les témoins (scientologues) avaient disparu.

      Désormais, Internautes, vous pouvez  peut-être aider à faire connaître cette histoire. Lisa Mc Pherson n'est malheureusement pas - loin s'en faut - la première victime de l'étrange secte scientologue qui considère, a considéré et considérera toujours ses critiques, ou toute personne voulant la quitter, comme des ennemis à abattre. Elle a abattu, froidement ou pas, exprès ou pas, Lisa Mc Pherson. Son  crime à elle, la morte? c'était de vouloir s'en aller après avoir découvert l'escroquerie scientologue. Impardonnable crime d'une morte - une morte que la secte considère certainement désormais "excommuniée" et à jamais privée de ses "bienfaits". Une morte qui a peut-être préféré mourir que rester là, dans la scientologie-dianétique, au sein de cette équipe qui se dit l'élite de l'univers.

      Une morte qui avait aimé la vie, pourtant. Même beaucoup.

      Faites en sorte que la secte n'abatte plus jamais personne. Des dizaines d'exemples connus ou inconnus existent ailleurs, aux USA ou en France. Nous ignorons combien de victimes sont mortes dans ses goulags, ses camps de concentration, ou à cause de ses "procédés pour les psychotiques", ou tout simplement, parce qu'ils étaient devenus fous, une beau jour. Enfin, un horrible jour, comme le jour de la mort de Lisa.

      Je parle aussi ici des gens que la scientologie-dianétique, dans sa grandiose prétention à tout savoir,  considère comme fous, dès qu'ils veulent se rebeller contre son hégémonie, contre le VIOL DE LEURS AMES ET DE LEUR PERSONNALITES, viol qu'elle a coutume de pratiquer syst ématiquement.

      La scientologie est autant une religion que je suis la pape, voyez-vous? Elle est aussi charitable que vous êtes martiens ou markabiens, savez-vous? Elle est aussi douce qu'un de ces requins tueurs, qu'un scorpion enragé, qu'un Hitler-Hubbard, que Genghis Khan.

      Elle reste, est restée et restera immuable tant qu'on ne l'aura pas abattue: c'est une impitoyable machine à conquérir l'univers, coûte que coûte, en dépit de la souffrance, de l'humanité, de la bonté et de l'amour. Elle demeure une horrible machine à broyer et à haïr, une construction démente d'un esprit schizophrène, malade, sadique et sans la moindre considération pour vous, humains. Humains qu'il nomme des "VIANDES CRUES", des "BOUGNOULES" (en anglais: WOGs) si vous n'êtes pas scientologues - c'est à dire, si vous ne lui versez pas un pourcentage considérable de vos revenus annuels.

      Une secte criminelle dirigée par un criminel, remplacé par un autre n'ayant  même pas l'intelligence du premier: il n'en a que les vices les plus évidents. Le goût du pouvoir absolu.

      Dès 1981, j'avais compris que lui, David Miscavige et son équipe, étaient des malades et l'avais écrit au sein de la secte. Ils le sont plus encore en 1997, et n'ont fait qu'ajouter crimes et meurtres à leur tableau de chasse. Qu'on les juge, qu'on les emprisonne, (et qu'on leur fasse subir quelques années de "Dianétique Noire" ou de "Procédés inversés" : la punition qui en a rendu des centaines déments) Le seul qualificatif que je trouve convenable désormais pour leurs victimes violées et torturées moralement , voire physiquement, est : PAUVRE AME - oui, pauvres âmes. Mais je n'éprouve aucune compassion pour les quelques grands pontes, dont certains sont peut-être devenus ce qu'ils sont parce que la secte dispose de moyens de les faire chanter.

      Et qu'on démantèle ce système totalitaire, pendant qu'il est encore temps.


      En 2003, la secte continue à s'agiter follement contre ce procès aux USA, il est vrai qu'au civil, ce sont des millions de dollars qui sont en jeu; elle s'en prend à la seule famille de Lisa, prétendant que sa tante, partie civile, n'a pas porté plainte légalement, et que la plainte ne serait pas recevable. Elle a attaqué en justice les avocats de la famille, la famille, et n'en finit pas de retarder le procès avec l'id ée évidente de ruiner ses adversaires.

      Action dilatoire qui démontre la démence et la grave imbécillité des pontes scientologues, puisqu'ils ont accumulé de nombreux témoignages empoisonnés contre la secte, en tentant de réculer l'échéance inévitable. L'affaire arrive à un tournant en mai 2003: elle va revenir sous l'égide du juge des débuts à Clearwater, Floride. Qui conna ît fort bien le dossier.

      Roger Gonnet

 

 Le rapport d'autopsie, les photos.